Activités majeures

Note : on fait appel à tout le monde pour nous aider à l’amélioration et l’enrichissement du contenu.

Cinquantenaire de nguith

Le Foyer des Jeunes de Nguith en collaboration avec le CVD et les autres organisations communautaires de base, a organisé la commémoration du cinquantenaire dudit village depuis son installation dans le site actuel du 24 au 28 décembre 2014. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Le programme a touché les secteurs de l’éducation, la santé, l’environnement, le sport et la culture. Les objectifs Cette activité était de type investissement humain. Il permet de faire un diagnostic participatif pour revisiter l’histoire du village de Nguith en vue de situer les différentes zones à appuyer pour le développement du village. Il s’agissait de regrouper toutes les couches représentatives de la localité afin de discuter sur l’objectif commun qui est le développement de notre terroir. De manière spécifique, il s’agissait de :
Promouvoir le développement socio-économique du village
Revivifier l’histoire du village.
Participer à l’amélioration de la santé et de l’éducation des populations du village et de ses environs.

Durant la commémoration, le public a eu accès à différentes activités culturelles, religieuses, sportives, éducatives et économiques.

Keur Baye Gadji Kaolack (Medina)Baye

à la recherche d'un volontaire qui pourrait nous proposer un article.

Un village au reflet d'une commune

Nguith, un village qui regorge autant de richesses et d’essors tant, sur le plan démographique, culturel, social et cultuel.

Doté d’un fort potentiel de ressources humaines, le village compte des cadres de haut niveau, des médecins, d’ingénieurs (énergétique, informatique, génie civil, électronique, mécanique...), de commerçants, d’enseignants, de professeurs d’universités, d’étudiants, d'artisans, d’ouvriers qualifiés, d’artistes etc.

Dans le terroir du Djoloff, ce village constitue une exception au niveau de ses infrastructures de bases, de son évolution démographique ainsi que de son essor économique et social et sert de référence aux zones environnantes.

Le village de Nguith a de ce fait, très tôt éradiqué les facteurs bloquants relatifs aux problèmes sociaux de bases notamment l’eau, l’électricité, écoles (maternelle, primaire et collège), centre de santé.